Dans le trading et sur tous les marchés le plus important pour perfectionner sa technique, prendre de bon profits et minimiser son risque, il faut acquérir cet art de l’entrée et de sortie de trade. Mais pas de panique je t’explique les bases dans cet article.

Utiliser un plan

Avant toute chose, il faut apprendre à faire des plans pour chacune de vos semaines, ou chacun de vos trades. C’est simple tu dois voir sur ce plan :

  • L’entrée
  • Point de gain
  • Zone de perte
  • Et éventuellement décrire ce que tu as analyse pour comprendre ton erreur ou ta victoire après ton trade.

Votre plan doit vous suivre partout et dois êtres suivi à la lettre. Vous fixez vos objectifs, votre analyse et vous n’y touché plus resté sur toujours sur votre première vision elle sera dans 90 % des cas la meilleur options.

Voilà le premier point à retenir avant tout.

Stratégie de la ligne de tendance

Le but ici et dans un premier de détecter la tendance de votre marché et selon votre timeframe. Est-ce que la tendance tire vers le bas ou vers le haut ? Alors sans rentrée dans les détails car dans un article ce n’est pas toujours facile de montré les choses. Mais je vous conseille de ne pas trader contre la tendance su vous êtes débutant. Lorsque le marché est dans un tendance baissière il faut plusieurs indications pour déterminer s’il va repartir a la hausse ou non. La première chose à tracer sur votre graphique et une ligne de tendance. Elle va déterminer si le marché est en hausse ou en baisse. De ce fait, lorsque le marché touche ou approche cette ligne, le but est être attentif a la réaction du marché sur la zone de votre ligne de tendance. Si le marché ne casse pas votre trendline (ligne de tendance), alors c’st signe qu’il continue dans la période qu’il a entamé hausse ou baisse. S’il casse cette ligne, alors c’est signe d’un ralentissement ou d’un changement de tendance. Je vous montre ça en image ci-dessous. 

Sur cette photo, j’ai pris le graphique d’AUDUSD et j’y ai tracé une ligne de tendance. On peut s’aperçevoir que cette ligne nous indique une tendance baissière du marché. Chaque fois que le marché touche cette trendline (ligne de tendance), il renvoit le marché en baisse.

Sur cette deuxième image, en bas du graphique je vous ai entrouré la cassure de cette ligne. Tout simplement cela, est une indication que le marché va se retouné et repartir en hausse. Donc un point d’entrée peut être placé ici.

OU alors si nous étions en vente sur ce marché cette cassure indique notre point de sorti. C’est aussi simple que cela.

Je vous laisse vous entrainer avec cette tchnique. Car il en existe d’autre mais je l’explique en video dans une formation de 5 jours. Mais je vous l’offre aujourd’hui, vous avez juste à cliquer ici pour y accéder.

En espérant vous avoir appris des choses ! À très bientôt !