Dans le domaine de la bourse, et sur tous les marchés on se base sur les cours du passé pour faire une analyse et ainsi voir ce qu’il est possible de prévoir pour le futur. C’est grâce à cette analyse que l’on peut également prévoir si acheter de l’or est un bon investissement.

L’histoire de l’or

Dans les années 2000, le prix de l’or a grimpé en flèche, et c’est en 2011 qu’il marche un sommet. Mais si on remonte un peu dans le passé, on s’aperçoit que l’or fait un mouvement assez similaire dans les années 1970. Apès une hausse incroyable, la valeur de l’or a diminué des vingt années suivantes.

Après les récentes hausses, il est tout à fait possible que l’or se laisse perdre de la valeur. Si vous compter sur l’or pour combler votre retraite, ou alors que vous avez besoin d’un placement. Il ne va pas être de bon conseil. Les crypto-monnaies seront plus rentables, et plus vite rentabliser. D’ailleurs cliquez ici pour recevoir les 15 crypto-monnaies les plus rentables.

L’or, protection contre l’inflation

Les partisans, nous disent que l’or est un protection contre la hausse des prix. Mais les conjucture actuelles ne sont pas de cet avis. L’or est une meilleur protection pour une crise, plutot que de protéger l’inflation. Lors d’une période de crise, l’or à tendance à augmenter. Ce qui n’est pas forcément le cas lors de période de grosse inflation.

Stocker de l’or

L’or est-il un moyen de se sentir en sécurité ? Si on imagine que vous accumulez de l’or dans un endroit sécurisé, et qu’une crise survient, et bien comment allez-vous utiliser votre or ? Le mieux à stocker sera des choses utiles comme des piles, des panneaux solaires, des poulets, un jardin, du pétrole et de l’essence, pour n’en nommer que quelques-unes, mais pas de l’or.

Or investissement

Spéculation et or

Pour un retrait dans la moyenne, investir dans l’or est risqué. Si vous êtes pret de la retraite et que vous êtes dans la moyenne, je vous conseille pluôt de vous faire un plan pour la construction d’actif. Cela sera plus efficases que de reisqué de perdre vos économies dans de l’or.

L’or peut être un bon investissement à des fins spéculatives. Si vous aviez eu la prévoyance en 2007 et 2008 de voir venir une crise financière majeure, vous auriez pu spéculer et acheter de l’or en anticipant qu’il deviendrait populaire en cas de crise. Dans une telle situation, au lieu de prendre possession de lingots ou de pièces d’or, vous pouvez acheter un fonds commun de placement qui possède de l’or, ce qui vous permet de l’acheter et de le vendre avec facilité. Bien sûr, avec le recul, il est facile de voir ce que vous auriez pu faire. Il est difficile de reconnaître ces situations à l’avance, et c’est habituellement la chance, et non l’habileté, qui permet d’obtenir des rendements décents de la pratique de la spéculation.

De l’or pour s’amuser

Si vous voulez investir dans l’or comme passe-temps, allez-y ! Comme tout passe-temps, il peut se transformer en quelque chose de rentable, et si ce n’est pas le cas, vous aurez du plaisir et apprendrez beaucoup en cours de route. Souviens-toi juste qu’un passe-temps est l’argent de jeu. C’est complètement différent de l’argent de la retraite dont vous aurez besoin pour subvenir à vos besoins jusqu’à la fin de vos jours.