VOIR MON LIVRE "LE POUVOIR DU TEMPS"

Aujourd’hui je voudrais aborder le thème de la psychologie à adopter en tant que trader ou même en business en général. Il faut retenir une chose, à notre époque si vous voulez réussir dans votre domaine, c’est 80 % de mental avec 20 % de techniques.

Comment acquérir la technique ?

Connaissez-vous le journal du New-York tim ? Je vous dis ça car dans ce journal il y a autant de connaissances que pouvait apprendre un homme au moyen-âge ! Pourquoi je vous dis ça, tout simplement car cela permet de montrer qu'aujourd’hui avec internet, les bouquins, les formations , la télé… Il y a tout le savoir dont vous avez besoin pour évoluer. Dites-vous que 99 % de vos problèmes, ou questionnements sont déjà survenus dans la vie d’une personne, qui à ensuite écrit un livre, fait une vidéo ou une formation pour expliquer la solution, donc la seule chose que j'ai à vous dire c’es : Formez-vous, la connaissance est à porter de main.

Quelle vision à adopter pour évoluer rapidement ?

La plupart des personnes manquent d'engagement, c'est de ça que nous allons parler car c'est une chose importante. Si vous n'avez pas les résultats souhaités c'est que vous avez probablement relâché les efforts, baisse d'énergie, manque de conviction, tout cela indique un engagement faible. Il peut être bon parfois de vous remettre en question, et de vous demander si vous allez dans la bonne direction. Posez-vous les questions suivantes : Est-ce que je me plais toujours dans mon activité ? Ai-je toujours la même conviction ? Votre carrière avance dans le même sens que vos valeurs ? Lorsque vous n'avez plus l'envie cela ne sert à rien de continuer. Ne pensez pas que vous abandonnez, non vous changez juste de chemin pour le même objectif. Je vous prends mon exemple : pendant plus de deux ans j'étais PDG d'une marque de vêtements, mais j'ai commencé à être de moins en moins engagé et j'ai découvert de nouvelles choses que j'aimais faire au quotidien, mais c'est tout à fait normal c'est ce que l'on appelle  l'évolution.

Enfin écouter uniquement "vous", je prends l'exemple d'un repas de famille ou un membre de votre famille critique et vous dis de ne pas faire ça ou de ne pas se lancer sur tel marché, répondre que c'est leur vision pas la vôtre. Pour éviter ce genre de discussion garder votre projet, et vos objectifs pour vous.

On récapitule :

  • Premièrement reste engagé
  • Deuxièmement on reste dans nos valeurs
  • Troisièmement gardez pour vous vos objectifs

L'élément principal pour être productif toute la journée, le temps

J'ai écrit un livre sur ce domaine "Le pouvoir du temps", car comme je vais vous l'expliquer si vous maîtriser cet élément vous avez tout gagné. Pour ceux qui sont intéressés par ce domaine, vous pouvez retrouver mon livre en cliquant ici, ou directement sur amazon "Le pouvoir du temps".

Lorsque vous ouvrez les yeux le matin, vous avez tous le même cadeau, je dis bien le MÊME puisqu'on a tous 86 400 secondes par jour à utiliser. Comment les utilisez-vous ? Prenez conscience que ce cadeau que vous avez tous les matins va un jour s'arrêter. Et oui, la plus pars des gens vivent comme s’ils avaient deux vies croyais-moi ce n'est pas le bon  moyen de vivre sa vie. Apprenez à ne pas remettre au lendemain et encore moins votre vie.

Le temps, est votre meilleur allié donc à chaque matin organisez votre journée pour être le plus productif possible. Le but est simple ne pas perdre du temps avec des activités parasites. Ce que j'appelle activité parasite se sont tous les divertissements comme les médias sociaux, la télé, et autres... Ils sont de très bonnes utilités lorsqu'ils travaillent pour nous, mais la plus pars du temps c'est pour perdre du temps et se divertir. Mais j'aborde tout cela plus en profondeur dans mon livre avec des exercices à remplir. (lien de mon livre)

 

Voilà j'espère que ce court article vous à aider dans votre vie, vous pouvez toujours en savoir plus sur ma chaine youtube, ou en me contactant.

À très bientôt,