Si tu t’intéresses au forex tu te demandes peut être pourquoi tes profits tardent à venir. Ou alors que tu prends un stop 10 minutes après t’être placé. Dans cet article, je t’explique pourquoi et surtout les meilleures heures pour trader selon tes devises. Ce qu’il faut retenir par la suite de ces conseils, c’est que la différence de volatilité se fait par rapport au nombre de personnes sur les marchés.

Les heures d’ouverture des marchés

À noter que dans cet article, je vais vous donner des références par rapport aux heures françaises, si vous êtes dans un autre pays je vous laisse faire le calcul avec votre décalage horaire par rapport a la France.

On compte 4 sessions de trading dans le monde entier, je vous les détaille maintenant :

  • Sydney : Ouverture à 23h, fermeture à 8h
  • Tokyo : Ouverture à 3h, fermeture à 11h
  • Londre : Ouverture à 9h, fermeture à 18H
  • New York : Ouverture à 14H, fermeture à 23H

Je vais vous afficher maintenant, ces heures sous forme d’image et vous allez voir ce qui se passe.

 

Sur cette image nous apercevons qu’à chaque fois les marchés se chevauche. Le marché de Sydney avec celui de Tokyo et Londre avec New york. Je pense que vous commencez à faire le rapprochement, c’est dans ces tranches d’horaires qu’il faut avoir un œil sur les marchés.

Comment savoir la meilleur heure de trading pour ses devises ?

Je vais prendre l’exemple si vous trader l’euro contre le dollar (EUR/USD). Donc les sessions intéressantes vont être celle de Londre et Newyork. Je regarde le chevauchement de ces 2 marchés et on peut constater que les bonnes heures de trade sur ce marché est entre 13H et 18h.

Donc l’objectif est de déterminer selon votre devise trader d’identifier les sessions de trading auxquelles elles sont rattachées.

Retenez une chose, plus il y a de monde sur les marchés, plus la volatilité y est grande. Mais je vous déconseille de vous placer dès les premières minutes d’ouverture d’un marché.