Je fais cet article car nous sommes en fin d’année et pour moi cela est le meilleur moment pour investir en crypto-monnaies. Je vais vous expliquer pourquoi maintenant. Retenez bien une chose, le meilleur moment pour investir était il y a 10 ans, le deuxième meilleur moment est maintenant. Donc cela peut surement vous donner une indication si les crypto-monnaies sur encore rentable.

Que sont les crypto-monnaies ?

En bref, les crypto-monnaies sont des monnaies numériques, ou monnaie électronique. Elles sont souvent décentralisées, c’est-à-dire qu’elles ne sont pas contrôlées (ou réglementées) par un gouvernement ou une institution financière. Peut-être la cryptocurrency la plus notable en ce moment est Bitcoin, une monnaie basée sur une chaîne de blocs qui a commencé la tendance. La technologie Blockchain garantit la sécurité de Bitcoin et empêche la duplication ; les utilisateurs effectuent des transactions de poste à poste. Cela signifie que lorsqu’une transaction est effectuée, ses détails sont vérifiés et enregistrés sur la Blockchain, un grand livre diffusé publiquement. Bien qu’il existe d’autres technologies qui alimentent d’autres cryptocurrences, la technologie Blockchain est considérée comme la norme pour le moment.
Les monnaies numériques telles que le bitcoin et l’éthéréum peuvent être extraites. Il s’agit d’un processus dans lequel les utilisateurs utilisent la puissance de traitement de leur ordinateur pour résoudre des algorithmes complexes. À leur tour, ils sont récompensés par de l’argent. Au fur et à mesure que la technologie s’est développée, il n’est plus possible pour l’utilisateur moyen d’un PC d’extraire les cryptocurrences. C’est dans cet esprit que beaucoup se tournent vers l’investissement et le trading.

Avant d’investir dans les crypto-monnaies

Faire vos premiers pas dans le monde du trading de devises numériques peut être intimidant. Il y a beaucoup d’options, beaucoup de sites Web et d’échanges, et beaucoup d’informations. Vous trouverez ci-dessous certains des aspects à prendre en compte avant de commencer à investir ou à négocier dans des cryptocurrencies :

Niche

Bitcoin a été la première cryptocurrency, lancée en 2009. Au moment de la rédaction du présent rapport, il existe 1 690 cryptocurrences. C’est un grand choix et un signe de la rapidité avec laquelle la technologie et le marché se sont développés en peu de temps. L’un des conseils les plus importants que nous pouvons vous donner en matière d’investissement dans les cryptocurrencies est de faire des recherches approfondies sur vos investissements potentiels. Essayez de trouver des agences de presse réputées et lisez les livres blancs des pièces de monnaie que vous prévoyez acheter.
Beaucoup de pièces de monnaie sont créées afin que les fondateurs puissent faire de l’argent rapidement. Ceux qui sont dignes de confiance expliqueront ce qu’ils espèrent réaliser avec la technologie, ainsi que la façon dont la monnaie pourrait potentiellement croître. Essayez d’éviter d’écouter les conseils des commentateurs anonymes sur les forums qui peuvent prétendre qu’une pièce inconnue va être le prochain Bitcoin. Ce n’est probablement pas le cas. L’un des derniers développements a vu une évolution vers une manière plus informée d’investir ; des sociétés telles que CoinFi et Cindicator promettent une approche davantage axée sur les données.

Bitcoins ou Altcoins ?

La ruée vers l’or des Bitcoins à la fin de 2017 a vu les prix monter en flèche, atteignant un sommet historique de 20 089 $ la pièce. Toutefois, au moment de la rédaction du présent rapport, 59 % de cette valeur a été perdue. Toutefois, de nombreux investisseurs ne jurent encore que par la monnaie, et il y a eu de nombreuses hausses et baisses de prix, même au début tumultueux de 2018. Elle demeure la première pièce en termes de capitalisation boursière ; un chiffre déterminé en multipliant le prix d’une pièce par l’offre en circulation.
Vous avez peut-être entendu parler d’autres cryptocurrences que Bitcoin. Ceux-ci sont affectueusement connus comme altcoins, pièces alternatives, et il y a certainement quelques pièces intéressantes disponibles. L’éthéréum est la monnaie avec la deuxième plus grande capitalisation boursière, avec Ripple/XRP troisième, et Bitcoin Cash (différent de Bitcoin) étant quatrième. Une observation notable est que la plupart des altcoins sont fortement liés au prix du Bitcoin. Si Bitcoin tombe, le reste du marché aussi. Cela peut ou non être une mauvaise chose, et de nombreux investisseurs ont un portefeuille composé de plusieurs pièces de monnaie.

Envisagez une stratégie d’excédent de perte

Sur de nombreux forums Internet ou sous-reddits, vous pouvez trouver des utilisateurs qui vont fièrement’hodl’ (une faute d’orthographe qui a gagné en popularité comme meme-like) à travers les gros et les petits. Les investisseurs à long terme sont encore susceptibles d’être rentables en détenant leurs actifs, mais ils auraient pu en retirer des gains énormes lorsque les marchés ont atteint un sommet. Sans savoir comment les marchés vont se comporter, vous pourriez vous retrouver avec un actif voué à l’échec.
Une stratégie d’excédent de perte peut vous aider à minimiser les pertes si le marché faiblit. Un stop-loss est le niveau de perte que vous pouvez subir là où la transaction sera fermée. Nous avons déjà souligné l’importance de n’investir que l’argent que vous pouvez raisonnablement vous permettre de perdre, mais cette stratégie peut aider à minimiser les dommages. Cependant, il convient de noter que le marché peut être manipulé par les  » baleines « , qui détiennent d’importantes sommes de cryptocouronnes. Ils peuvent forcer les prix à la baisse, ce qui conduit certains investisseurs à vendre, tandis que les baleines rachètent au nouveau prix plus bas.

A tenir ou à échanger au jour le jour ?

Si vous êtes sérieux au sujet de l’investissement dans les cryptocurrencies, vous avez recherché vos pièces désirées, si tout va bien, aussi bien que quelques échanges où vous pouvez les acheter. Vous remarquerez qu’il y a des échanges où vous pouvez faire des transactions quotidiennes pour essayer de faire un profit. Il s’agit d’une perspective extrêmement tentante, qui s’inscrit dans le sillage d’un marché en développement pour rester en tête du peloton. En réalité, c’est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît.

 

Mon cadeau de fin 🎁

Voici un petit cadeau de fin rien que pour vous. J’ai crée un ebook totalement gratuit qui va vous servir dans votre investissement car elle vous montre les 15 crypto-monnaies les plus rentables à investir dès maitenant.

Vous pouvez le télécharger en cliquant ici  

Formation Crypto Master

CRYPTO MASTER VOUS DONNE ACCÈS À …

VIP Support: notre support VIP répond à tous vos messages en moins de 24 heures 7 jours sur 7

Les outils à crypto : les meilleurs plateforme et logiciel pour s’installer sur le marché des crypto-monnaies

Communauté d’investisseurs : Un groupe privé d’investisseurs professionnels

Signaux trading : Notification instantané des investisseurs professionnels sur les marchés de la crypto-monnaie, pas besoin d’inventer attendez, recopier, encaisser. (Achat et trading)

Webinaires : Des lives vip, avec des analyses expulsives et des formations pour apprendre à analyser les crypto-monnaies.

→ Vous pouvez accèder à crypto master en cliquant ici