Bonjour et bienvenue ! Aujourd’hui nous allons voir la plateforme de trading la plus utilisé metatrader ! Ce qui est bien avec cette plateforme c’est qu’elle est multi broker. C’est-à-dire que vous pouvez connecter une multitude de broker.

Comment installer metatrader 4

Tout d’abord vous allez sur votre moteur de recherche préféré, et vous allez taper « metatrader demo » (seulement si vous voulez ouvrir un compte de démonstration, qui signifie de trader avec de l’argent fictif sinon taper metatrader reel pour choissir un broker et ouvir un compte en direct). Une fois ceci effectuer vous choisissez un lien que vous voulez. À ce moment vous allez arriver sur une page d’un broker, c’est obligatoire pour vous créer un compte et gérer votre capital. Je vous partage des captures juste en dessous avec comme exemple la plateforme Xm trading.

Ici je clique sur le compte demo (bouton rouge) ou compte réel (bouton vert). Une fois votre choix fait vous allez arrvier sur cette page. 

Ici, tu remplis le formulaire avec tes coordonnées.

 Dans ce formulaire vous devez choissir entre la plateforme MT4, MT5. Quelques options les differencies, mais le fonctionnement reste le même. Une fois choissi vous allez devoir télécharger la plateforme en fontionne de votre compte MT4 ou MT5. Prochaine étape la confirmation.

Vous allez recevoir par la suite un courriel comme celui-ci pour confirmer votre email, vous cliquez juste sur le bouton comme le montre l’image ci-dessous.

Tu vas être ensuite redirigé sur cette page de confirmation.

Et maintenant, tu cliques sur télécharger la plate-forme MT4. Tu vas arriver sur cette page.

Et la vous devez choisir le même meta trader que vous avez choisi lors de l’ouverture de votre compte.

Juste en dessous ce trouve les logiciels a télécharger selon votre appareil. Je vous laisse choissir parmis les choix disponibles.