c

 

La psychologie une étape essentielle pour un investisseur

Pleins de choses a dire pour ce chapitre. Tout d’abord si vous compter passer ce chapitre car vous pensez qu’il n’est pas intéressant ou vous dire que vous en avez pas besoins, et bien désolé de vous choquer mais vous comprendrez pourquoi 90% des traders sont un échec.

Prenez des notes et lisez bien ce qu’il va suivre.

Avant de vouloir gagner rapidement, il faut déterminé combien voulez-vous gagner. Quand vous partez en vacances vous avez une destination en objectif ? Et bien là c’est pareil cela vous évitera de tourner en rond et de pas savoir où vous en êtes. Donc premières choses déterminées combien voulez-vous gagner par jour, semaine, mois… C’est très important notez le sur une feuille et fixez votre plan par rapport cet objectif. Pourquoi je vous parle de ça tout simplement pour ne pas jouer de mauvais tour a votre psychologie, et ne pas finir dans une pente descendante. Si je mets le chapitre du mental en première ligne c’est qu’il y joue un rôle important.

Voici les différents point à controler quand vous commencé sur les marchés financier :

  • Faites-vous confiance : Vous allez surement au début vous faire influencer par de gros traders sur les médias sociaux, Youtube, … Mais vous devez avoir confiance en votre analyse en votre vision même si les autres vont à l’encontre de la vôtre. J’aimerais que vous notiez cette phrase  » mieux vaux apprendre de mon erreur, que de réussir sans savoir pourquoi ».
  • Votre entourage : Attention se point agi fortement sur votre mental et vos résultats, entourer de personnes comme vous qui font les mêmes activités que la vôtre, ou alors qui vous soutiennent vraiment. Si ce n’est pas le cas ne parler ni de vos défaites ni de vos victoires ce qui nous fait venir au point suivant.
  • Vos émotions : Vous devez apprendre à les contrôler, je m’explique. Si dans une série de défaites vous ne savez pas vous gérer et vous pleurer sur votre sors-vous disant que ce milieu n’est pas fait pour vous excuser moi de vous dire que tout le monde se fou de vos émotions, relevez vous continuer et apprenez.  J’aime dire que le contraire n’est pas mieux. Lors de gros gains, une personne qui va crier sur tous les toits qu’elle est la meilleure et qu’elle gagne beaucoup ne fera pas loin dans ce voyage. Le but est de rester sur un équilibre et dans la défaite comme dans la victoire rester la même personne. Notez bien ce point car tôt ou tard vous verriez son importance.
  • Vos peurs : Fini de se dire « je vais attendre, je vais voir, je vais, je vais… » Des excuses pour camoufler vos peurs. Soyez engagé dans vos démarches casser cette peur de tout perdre, et regarder la lumière qui vous dit que vous avez tout à gagner.

 

Faites un travail sur mental avant même de gagner beaucoup, si vous avez tapé sur google « Comment gagner rapidement en trading ? » c’est que vous êtes déjà dans un mental d’impatience et j’espère vous avoir démontré que tout vient avec du temps et de la persévérance.

 

Recevez 5 jours de formation gratuite pour débuter en trading

RECEVOIR 5 JOURS DE FORMATION

 

 

Faire un plan d'action et le suivre à la lettre

Un plan d'action c'est quoi est à quoi ça sert . Il doit être déterminé dans la même optique d'avoir une vision claire et précise 90 % improvise 10% planifié, je vous laisse deviner qui gagne...

Votre plan d'action doit être fait lors de vos analyses de marchés, il doit y être noter votre point d'entrée votre limit de perte et votre ligne de profits. Tout est planifié et en priorité votre perte potentielle ainsi que votre entrée qui doit être respectée a la lettre mais encore une fois plus facile à dire qu'à faire.

Votre plan doit vous suivre tout au long de votre semaine et pour tout vos investissements. Vous devez mettre ceci en place pour tout vos investissements ainsi que pour toute vos dépenses. Une légère précision sur l'arrêt de gain. Ceci va faire travailler votre satisfaction personnelle c'est-à-dire, le fait d'être comblé de vos résultats. Vous devez apprendre à vous arrêtez là et à ne pas tomber dans la gourmandise.

Voici un exemple de plan d'action :

  • Le marché à analyser : ...
  • Votre point d'entrée : ...
  • Le risque potentiel de perte : ...
  • Vos arrêts de profit : ...

Choisir sa technique de trading par rapport à sa personnalité

Le but ici est de déterminer votre technique de trade parmi ces trois points suivants :

  1. Le scalping
  2. L'intraday
  3. Le swing

Selon votre nature, autrement dit, si vous êtes quelqu'un de stressé, d'impatient, de non confiant ou à l'inverse vous êtes très patient ou plutôt confiant alors chaque technique de trading ne sera pas faites pour vous. Par exemple, un scalper fera preuve de sérénité et de nerfs solide car cela est très intense.

Cependant, si vous voulez en savoir plus afin de savoir la technique de trade qui sera faites pour vous, cliquez ici pour recevoir vos 5 jours de formation gratuites et ainsi recevoir un chapitre sur la sélection de votre marché.

L'art de combiner l'analyse technique et l'analyse fondamentale

Le fait de combiner son analyse de par ses graphiques avec les annonces économiques qui sont liées au même marché que vous analyser va accentuer votre précision et vous donner beaucoup plus d'informations sur les opportunités d'achats ou de ventes.

L'analyse technique va vous permettre d'avoir un oeil sur les niveaux du marché. Ainsi, vous verrez si ce dernier est plutôt en période de baisse ou en période de croissance. Quant à l'analyse fondamentale, elle vous permettra d'avoir une vision à court terme sur les forts mouvements qui seront influencés de par les annonces économiques dans le monde.

Encore une fois, je vous explique plus en détails et en approfondissant cette technique de combiner ces deux analyses dans la formation de 5 jours offerte. Cliquez ici pour la découvrir.

Automatisation de vos revenus

Si malgré toutes ces méthodes vous avez peur de vous lancer, il est possible de trader en automatique. Je vous explique comment procéder :

  • Avec mon équipe nous avons créée le programme BREAKDOWN accessible pour chacun d'entre vous. Ce programme vous donne accès à :
    • Des analyses de traders professionnels
    • Une expertise de votre situation
    • Une adaptation et des logiciels pour gérer votre capital
    • Des webinaires VIP
    • Un support VIP
    • Une communauté de traders
      REJOINDRE LE PROGRAMME "BREAKDOWN"

Mot de fin

Le trading est une activité dans laquelle vous devez faire preuve de patience, de rigueur et comme vous l'avez sûrement compris, c'est un travail à effectuer sur soi-même.

Vous devez retenir les points suivants :

  • La psychologie
  • Le plan d'action
  • La technique
  • La rigueur

 

Recevez 5 jours de formation gratuite pour débuter en trading

RECEVOIR 5 JOURS DE FORMATION

 

 

Théo Belkadi.