RECEVOIR 5 VIDEOS DE FORMATION EN TRADING GRATUITEMENT

OUI, JE VEUX RECEVOIR MA FORMATION

 

Dans le domaine du trading il faut faire un vrai travail sur son mental. C'est bien connu que les traders à succès travaille 80% de leur mental et seulement 20% de leur technique. Et ce n'est pas pour rien je vous explique ça tout de suite en vous illustrant les 4 règles à appliquer dans votre évolution en tant que trader !

La gourmandise est un vilain défaut

Oui, c'est comme tout dans la vie vouloir trop de quelque chose et nocif. Je tiens à mettre cette règle en première place, car à mon sens il est le plus destructeur. Moi même je suis tombé dans ce piège et d'arrivé addict à vouloir toujours plus du marché et non pas me contenter de ce qu'il me donnait. Je peux vous dire de par mon expérience et celle de mes connaissances qu'il fait des ravages.

Donc prendre en compte les points suivants :

  • Être constant dans ses trades avant d'augmenter ses lots. Une fois que vous avez une constance dans vos trade, et pas de gros gains et des pertes encore plus grosse que les gains vous pourrez alors augmenter vos lots car vous avez trouvé votre méthode de trade.
  • Apprendre à manager un compte, avec un money management strict. Vous pouvez vous entraîner avec un compte démonstration par exemple. Soyez strict avec vous même.
  • Retenez que si vous avez une attitude de gourmand face au marché c'est lui qui va vous manger...

Trop de confiance, tue la confiance

Encore un point qui touche la psychologie. Je pense que tout trader passe par cette étape dans sa tête. Après un série de gains généralement la plus par des personnes vont se sentir comme invincible, vont cirer sur les toits leur victoire, et commence à se sentir bien plus supérieur que tout le monde. Souvent en plus ce sentiment entraîne la gourmandise avec elle. Alors je vous laisse imaginer le résultat quand ils prennent une claque par le marché. N'oubliez jamais que c'est lui qui décide et qui aura toujours raison. Injuste ? Non je dirais que c'est le jeu.. Il faut accepter de se remettre en question et surtout d'avoir tort. Si ce n'est pas votre cas désolé mais le trading n'est pas fait pour vous, ou alors il faut un travail mental.

Mais un point à retenir et d'avoir confiance en votre analyse, comment faire ? Cela va être du travail sur l'apprentissage et du temps passé sur vos graphiques pour affiner votre technique et avoir plus de confiance.

Vous devez avoir confiance dans votre travail au fil du temps sans pour autant vous sentir invincible.

Les difficultés avec les analyses techniques

L'analyse technique est quelque chose qui se maîtrise en beaucoup de temps d'expérience. Elle doit être minutieuse et ne doit pas être pris au hasard. Je dirais que les principaux points pour l'analyse technique sont les suivants : les entrées, les placements, la tendance du marché, fibonacci, direction, etc...

  1. S'instruire : La bonne éducation ainsi que le parrainage sont la meilleure manière d'affûter ces choses.
  2. Utilise tes ressources : N'hésite pas à te former sur différents plateformes tel que InsideFX BabyPips, Youtube... Ce sont des plateformes facile d'accès qui te permettront d'apprendre de manière claire et précise comment fonctionne le trading.
  3. Applique ce que tu apprends : Tu peux étudier tout ce que tu veux mais si tu n'appliques jamais ce que tu apprends tu n'en tireras aucun avantage. C'est très simple.

Si tu veux apprendre le trading clique ici pour recevoir une formation de 5 vidéos offertes. 

x

La cohérence

  1. Élaborer un plan de trading et s'y tenir.
  2. Ne mettez pas trop de pression sur votre processus de trading (comprenez que vous ne gagnerez pas toujours)
  3. Ne vous pressez pas lorsque vous essayez de créer un compte. Il faut beaucoup de précision et de compétences pour créer un compte. La cohérence est la clé.
  4. Identifiez ce avec quoi vous essayez d'être cohérent.  Le nombre de pips ? Votre profit ? Le mouvement que vous avez pris ? (Pour quelles raisons faites vous du trading ?)
  5. Cela vient avec le temps.

Une fois que vous êtes conforme à la taille de lot inférieure que vous appelez, donnez-vous toujours une augmentation en augmentant la taille de votre lot.

Une chose à la fois, c'est ce que vous devez retenir. Ne pas trop vous diversifier. Le but est de maîtriser une chose correctement (un marché, une devise, un domaine) pour ensuite passer à la suivant. C'est l'erreur que j'ai moi-même fait à mes débuts, lorsque j'ai voulu toucher à toutes les devises. Cependant, je finissais par me perdre dans un brouillard et je n'avançais pas puisque je maîtrisais que partiellement chaque domaine. Je vous conseille donc vivement de rester focus sur une seule chose et vous avancerez beaucoup plus vite.