Il y une chose superbe dans le trading, c’est qu’il n’y a pas une seule approche pour aborder les marchés. Plusieurs méthodes exsites pour les goûts et les envies de tout le monde. Tout le monde à un style différent…

Cependant, il y a deux grandes catégories dans lesquelles un trader peut être classé, nous allons les voirs : Swing Trading vs Day Trading.

Swing Trading :

Ce style de trading s’adresse aux personnes avec une vison long terme, avec des positions qui e tiennent dans le temps. Les Swing Traders détiennent généralement des positions pendant des semaines, des mois, voire des années à la fois. Cette méthode va convenir aux personnes qui ont pas beaucoup de temps à passer devant les ecrans pour analyser les marché ou alors qu’elles ont simplement une vison à long terme.

Les caractéristiques du Swing Trading :

  • Se concentrer à long terme
  • L’analyse sur une grosse période de temps (JOURS – SEMAINE – MOIS)
  • Avoir un bon niveau de patience car les gains n’arrivent pas toujours tout de suite
  • Moins d’oportunités, car plus de temps à se développer
  • Moins de temps à passer devant son écran (parfait pour les personnes ayant un temps restreint
  • Moins de volatilité

Day Trading :

Ce type de trading convient au personnes, qui aiment les prise de positions à court terme, en général les day traders prennent les mouvements rapides de la journée. Leurs positions se tiennent dans une période de 24h, mais il est possible de la laisser durée un peu plus longtemps si le besoin s’en fait sentir. Cette méthode de trading, convient au personnes qui vont vouloir voir des résulats plus rapide. Mais aussi qui ont plus de temps à passer devant l’ordinateur.

Les caractéristiques du day trading :

  • Va maintenir son attention sur les actions à court terme
  • L’analyse se fait en petite unité de temps qui tiennent dans une journée (1H – 2H – 4H)
  • Résultats plus rapides que le swing trading
  • Prise de positions plus tôt, savoir être dans les permiers sur les marchés
  • Plus de stress en raison d’un temps de réponse plus rapide nécessaire
  • Plus d’opportunités que le swing
  • Possibilité d’une hausse plus rapide de la croissance d’un compte régulier.

 

Ils sont tout les deux bien diffférents. Mais en aucuns on ne peut affirmer que l’un est meilleur que l’autre.

Certains traders sont attirés par les graphiques quotidiens et exécutent des positions sur les graphiques intra-journaliers (day traders) tandis que d’autres peuvent ne rechercher des opportunités que sur une base hebdomadaire et avoir une approche à plus long terme.h (swing traders).

Cela dit, la mise en œuvre d’un style hybride de négociation à court et à long terme peut être optimale pour tirer profit des divers mouvements du marché, ce qui est exactement ce que j’enseigne. Et cela signifie simplement combiner les avantages du day trading et du swing trading, permettant au trader d’optimiser son temps sur les graphiques pour la plus grande récompense possible. Pensez à exécuter une transaction sur une période de temps plus courte (day trading) mais en la maintenant pendant des semaines (swing trading).

 

5 jours de formation gratuit pour tuer le marché !

Je t’offre 5 jours de formation gratuite pour apprendre les bases de la bourse, nous passons sur tout les details et les atuces qui ammènes à un trader rentable. Tu as juste à cliquer ici pour y accéder