Les nouveaux investisseurs qui font leurs premiers pas vers l’apprentissage des bases de la négociation d’actions devraient avoir accès à de multiples sources d’éducation de qualité. Tout comme la conduite d’un vélo, l’essai et l’erreur, associés à la capacité de continuer à aller de l’avant, mèneront éventuellement au succès.

Un grand avantage du commerce boursier réside dans le fait que le jeu lui-même dure toute une vie. Les investisseurs ont des années pour développer et affiner leurs compétences. Les stratégies utilisées il y a vingt ans sont encore utilisées aujourd’hui. Le jeu est toujours en pleine force.

Donc, pour les nouveaux investisseurs qui veulent faire leurs premiers pas, j’offre 10 bonnes réponses à la simple question « Par où dois-je commencer ? »

Ouvrir un compte chez un broker

Trouvez un bon courtier en ligne et ouvrez un compte. Familiarisez-vous avec la mise en page et profitez des outils de négociation et de recherche gratuits offerts aux clients seulement. Certains courtiers offrent la négociation virtuelle, ce qui est avantageux parce que vous pouvez négocier avec de l’argent virtuel. Un excellent outil pour comparer les courtiers en ligne peut être trouvé sur StockBrokers.com.

Lire des livres

Les livres fournissent une mine d’informations et sont peu coûteux par rapport au coût des cours, des séminaires et des DVD éducatifs vendus sur le Web. Vous pouvez en trouver sur le web ou en magasin.

Lire des articles

Les articles sont une ressource fantastique pour l’éducation. Notre page gratuite d’éducation boursière ici sur tradingindependent.fr répertorie des articles d’investissement uniques répartis en catégories. Les sites Web recommandés pour l’éducation en matière d’investissement sont investopedia.com et bien sûr Google.

Trouver un mentor

Un mentor peut être un membre de la famille, un ami, un professeur, un collègue de travail, un ancien professeur ou un professeur actuel, ou toute personne qui a une compréhension fondamentale du marché boursier. Un bon mentor est prêt à répondre aux questions, à fournir de l’aide, à recommander des ressources utiles et à garder le moral lorsque le marché devient difficile. Tous les investisseurs prospères d’hier et d’aujourd’hui ont eu des mentors à leurs débuts.

Étudiez les grands

Apprendre à connaître les plus grands investisseurs des années passées vous donnera une perspective, une inspiration et une appréciation pour le jeu qu’est le marché boursier. Parmi les grands noms, mentionnons Warren Buffett, Jesse Livermore, George Soros, Benjamin Graham, Peter Lynch, John Templeton et Paul Tudor Jones. L’un de mes livres préférés est Market Wizards de Jack Schwager.

Lire et suivre le marché

Les sites de nouvelles tels que Yahoo Finance et Google Finance constituent une excellente ressource pour les nouveaux investisseurs. Pour une couverture en profondeur, ne cherchez pas plus loin que le Wall Street Journal et Bloomberg. En surveillant les marchés chaque jour et en lisant les manchettes, les investisseurs peuvent s’exposer aux tendances, aux analyses de tiers, sans parler des concepts économiques et des affaires générales. L’extraction de citations et l’observation de données fondamentales peuvent également constituer une autre bonne source d’exposition.

La télévision est un autre moyen de surveiller le marché chaque jour, CNBC étant la chaîne la plus populaire. Le simple fait d’allumer CNBC 15 minutes par jour permet d’élargir la base de connaissances des investisseurs. Ne laissez pas le jargon ou le style des nouvelles vous ennuyer, regardez simplement et laissez les commentateurs, les entrevues et les discussions s’imprégner. Attention cependant, avec le temps, il se peut qu’avec le temps, vous découvriez que beaucoup d’émissions d’investissement à la télévision sont plus distrayantes et qu’elles sont globalement pleines de recommandations de pacotille. C’est une évolution naturelle, vous n’êtes pas seul !

Considérez les abonnements payants

Ces abonnements vous donne accès à une communauté de trader professionnels, a des analyses de trading faites par des pros comme ça vous pouvez comparer avec les votres. Et surtout des signaux de trading. C’est-à-dire, les trades de pros en direct que vous pouvez prendre au même moment que eux pour profitez des mêmes opportinités.

C’est ce que nous proposons dans le programme « Breakdown ». Si vous voulez en savoir plus sur ce programme vous pouvez cliquez ici. 

Aller à des séminaires, prendre des cours

Les séminaires peuvent fournir des informations précieuses sur l’ensemble du marché et sur des types d’investissement spécifiques. La plupart des séminaires se concentreront sur un aspect spécifique du marché et sur la façon dont le conférencier a réussi à utiliser ses propres stratégies au fil des ans. Dan Zanger et Mark Minervini en sont des exemples. Tous les séminaires ne sont pas payants non plus. Certains séminaires sont offerts gratuitement, ce qui peut être une expérience bénéfique, il suffit d’être conscient de l’argument de vente qui viendra presque toujours à la fin.

Quand il s’agit de cours, ceux-ci sont généralement coûteux, mais comme les séminaires, ils peuvent aussi être bénéfiques. Les ateliers O’Neil, Warrior Trading, Bulls On Wall Street et Online Trading Academy offrent une variété de cours sur l’investissement et le trading.

Achetez votre première action ou pratiquez la négociation à l’aide d’un simulateur.

Avec l’ouverture de votre compte de courtier en ligne, la meilleure façon de commencer à le faire est de simplement faire le saut et de faire votre première transaction. N’ayez pas peur de commencer petit, même 1, 10, ou 20 actions serviront son but de vous obtenir dans le jeu.

S’il n’est pas possible de négocier avec du capital réel au départ, songez à utiliser un simulateur d’actions pour effectuer des opérations virtuelles. Une variété de courtiers en ligne offrent la négociation virtuelle pour la pratique.

L’une des erreurs les plus courantes que commettent les traders est d’essayer de marquer gros avec une position de portefeuille complète dès le départ. C’est une erreur souvent douloureuse et c’est pourquoi de nombreux nouveaux investisseurs subissent de grosses pertes dès le début. Il est extrêmement important de bien répartir le portefeuille. Pour d’autres conseils de sagesse, lisez mon article, 60 conseils boursiers pour réussir en placement.

Index passif et suivre Warren Buffett

Pour la majorité d’entre eux, le trading sera une proposition perdante. Warren Buffett, le plus grand investisseur de tous les temps, recommande aux investisseurs individuels de se contenter d’un indice passif au lieu d’essayer de battre le marché par leurs propres moyens.

Cadeau de fin

Voici un petit cadeau pour cette fin d’année. Une formation de 5 jours de trading totalement gratuit. Je vous laisse vous inscrire juste en dessous. Vous allez apprendre toute les bases du mental, de l’analyse techniques et fondamentales ainsi que la méthode de trading qui est adapté pour vous avec des analyses simple.

OUI, JE VEUX REJOINDRE LA FORMATION